1. Qu'est-ce que USED ?

USED est un site de vide-dressing où chaque utilisateur peut vendre et acheter des vêtements neufs ou d’occasion.

2. Comment obtenir l'application ?

Tu peux télécharger l'application USED directement depuis le Play Store (Android) ou sur l'App Store (Apple)

3. Comment contacter le service client de USED ?

Depuis la page Contactez-nous ou par téléphone au +212 657986862 ou [email protected]

4. Comment démarrer ?

- Crée un compte sur USED : Inscris-toi sur via Facebook / Gmail en remplissant ton profil avec des informations personnelles et tes préférences avec ta taille et ta pointure pour nous aider à filtrer et trouver les meilleurs articles qui te correspondent.


 

- Crée ta liste des articles favoris : à chaque fois qu'un article te plait, tu peux cliquer sur j'aime et automatiquement, il sera ajouté à la liste ' coups de cœur'


 

- Abonne-toi aux USED Community qui ont le même style et la même taille que toi : si tu as le même goût et la taille qu'un USED,


 

- Achète dans les dressings des autres USED : fais un tour sur USED, et regarde dans les dressings des autres ce qui pourrait faire ton bonheur.


 

- Crée ton dressing : mets en ligne les articles pour les vendre. Prends-les en photo, ajoute une description, fixe ton prix et le tour est joué !

5. Puis-je acheter et vendre si je suis en dehors du Maroc ?


 

Actuellement, USED est disponible au Maroc.

Notre site sera bientôt disponible dans d'autres pays, alors suivez nous ;)

6. Comment s'inscrire ?

Inscris-toi gratuitement en cliquant sur le bouton 'Connexion' ou 'Inscription'.

Nous te proposons uniquement la création de compte via Facebook, ça prendra 3 secondes !

PS : Ne t'inquiète surtout pas, nous ne publions rien sur ton mur Facebook ;)

7. Comment changer mon nom d'utilisateur ?

Tu peux changer ton pseudo USED en allant la page 'Mon Profil'.

Pense à remettre à jour ton profil sur USED régulièrement ;)

8. Où trouver mon dressing ?

Chaque USED a son propre dressing sur USED.

Tu peux trouver en cliquant sur 'Menu' puis 'Mon Dressing'

9. J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Il faut s'adresser à Facebook si tu as oublié ton mot de passe. Nous ne conservons aucun mot de passe chez nous.

10. Quels types d’emails vais-je recevoir lorsque je m’inscris sur USED ?

En t'inscrivant sur USED, tu acceptes de recevoir des e-mails concernant tes achats, tes ventes et les notifications du site.

11. Comment supprimer mon compte ?

C'est bien dommage de te voir nous quitter :(

Pour supprimer ton compte, tu peux nous contacter par mail : [email protected]. Avec pour objet ' supprimer mon compte USED '

12. Dois-je faire confiance aux utilisateurs ?

A chaque fois que tu passes une commande sur USED, tu profites de la ' USED Protection ' . Quand tu effectues ton paiement, en ligne ou à la livraison, ton argent sera récupéré par USED en attendant ta confirmation de la bonne réception de ton article et surtout de sa conformité avec la description sur le site. Tu as 24h pour nous faire une réclamation concernant un défaut ou la non-conformité de ton article ou nous confirmer que tout est bon.

Après 24h de la réception, sans réclamation de ta part, on considère que tu es satisfaite. USED vire l'argent à Le vendeur

13. Qu'est-ce que USED Protection' ?

USED t'offre cette protection à chaque fois que tu passes une commande sur le site, au cas où tu constates un défaut ou une non-conformité de l'article acheté avec la description sur le site.


 

* Le remboursement sur USED

Quand tu effectues un achat sur USED, ton argent n'est pas versé à la vendeuse qu'après 24h de la réception de ton article. Tu as, alors 24h après la livraison, pour nous signaler tout problème avec ta commande. Tu peux effectuer la réclamation par mail et en nous envoyant des photos expliquant la nature du problème. L'équipe de USED vérifie ta réclamation, et t'envoies un bordereau prépayé pour retourner l'article à la vendeuse. Une fois la réclamation validée, tu as 3 jours pour expédier l'article. USED te remboursera dès que le retour sera enregistré à la poste.


 


 

* Ce qui est couvert par la protection


 

Si l'un des éléments suivants se rapporte à ta commande, merci de nous signaler le problème immédiatement dans l'application ou le site Web de USED :


 

- Dommages non divulgués

- Article incorrect ou manquant

- L'article ne correspond pas à la description

- L'article n'est pas authentique


 

Si aucune réclamation n'est faite dans les 24h après de la livraison, le paiement sera automatiquement effectué auprès de la vendeuse. Une fois le paiement effectué, toutes les ventes sont finalisées et aucun remboursement ne sera effectué.


 

* Ce qui n'est pas couvert par la protection


 

Ce qui n'est pas couvert :


 

- L'article ne convient pas ou changement d'avis

Si l'article n'est tout simplement pas à ton gout finalement ou ne te convient pas, nous ne pouvons malheureusement pas accepter un retour. Tu peux à ton tour le remettre en vente sur Used.ma .


 

- Les opérations et les transactions hors ligne

USED protection ne couvre que les opérations effectuées sur la plate-forme. Lorsque le paiement de la valeur totale des articles n'est pas échangé via la plate-forme, nous ne pouvons pas garantir que les articles soient envoyés ou conformes. Tu assumeras tous les risques associés à ces transactions.

14. Que puis-je vendre ?

Vous pouvez vendre sur USED : vêtements, accessoires, chaussures.


 

Fais le tri dans ton dressing. Tu vois ces affaires que tu n’utilises plus ? Prends-les en photos pour leur donner une seconde vie

15. Comment vendre (En détails) ?

Tu es décidée à te séparer de cette chemise que tu ne mets plus depuis des années ?


 

Voici comment vendre en 3 étapes :


 

1. Mets en ligne ton article en vente.

2. Sois disponible pour renseigner et accepter les commandes.

3. C'est vendu ! Tu peux confier ton colis à nos livreurs.


 

Mise en ligne des articles en vente


 

1. Prends une jolie photo de ton article

2. Clique sur ‘Je vends un article‘ (en haut à gauche), si tu es sur ordinateur. Si tu es sur l'application mobile, clique sur l’icône.

3. Ajoute un titre qui résume ce que tu vends (Ex : chemise noir et blanc Zara T38)

4.Choisis la catégorie de l’article

5. Choisis la sous-catégorie de l'article

6. Fixe un prix de vente

(PS : le prix d’achat n’est pas obligatoire mais c’est plus vendeur de faire apparaitre le pourcentage de rabais donc si tu le connais on te conseille de le mettre)

7. Choisis la marque de ton article (si ton article est sans marque, choisis ' sans marque ' )

8. Choisis la taille, l'état et la couleur de ton article

9. Renseigne ta ville

10. Télécharge d'une à quatre belles photos

11. Remplis précisément la description de ton article

12. Clique sur ‘Je vends’


 

Et le tour est joué ! Ton article commence son aventure sur USED et part vers une seconde vie chez une autre utilisateur ;)


 

Ton article est en ligne : sois disponible pour renseigner les utilisateurs par commentaire.


 

- les notifications : tu es notifiée sur le site à chaque fois qu'un utilisateur aime ou commente ton article. Sois disponible pour répondre à ses questions, poliment et dans les plus brefs délais.


 

Envoi du colis


 

Félicitations ! Ton article a été vendu, tu peux préparer ton colis


 

1. Prépare un colis soigneusement

2. Un livreur passera le récupérer et te donnera une décharge et un numéro de suivi

3. Article livré ! Reçois ton paiement. Et n'oublies pas de laisser un avis sur l'acheteuse


 

Il est interdit d’expédier des articles sales, abîmés ou contrefaits !

16. Quelle est la commission de USED ?

La mise en ligne d'un article est gratuite.

La commission USED n'est prélevée qu'une fois la vente finalisée. Elle est de 15 % HT (Hors Taxes) du prix de l'article. Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions générales d'utilisation.

17. Quels sont les frais de livraison sur USED ?

Les frais de livraison sont pris en charge par l'acheteuse. Le montant est spécifié sur la page de l'article.

18. Comment j'envoie mon colis ?

1. Prépare le colis soigneusement dans un paquet adapté

2.Un livreur passera chez toi le récupérer et le remettra à l’acheteuse. Il te donnera une décharge et un numéro de suivi.

19. Quel type de boite dois-je utiliser pour expédier mon colis ?

Une boite de chaussures neuve ou tout autre type de boite fera l'affaire. Il faut que ce soit préparé soigneusement ;)

20. Comment recevoir mon argent ?

Ton colis est bien arrivé chez l'acheteuse. Au bout de 24h sans réclamation de sa part, la vente est validée et tu recevras ton argent par virement bancaire